Maçonnerie

Découvrez les qualités et les propriétés du revêtement de pierre

février 2, 2017

Vous avez l’embarras du choix des matériaux, lorsque vient le temps de choisir le revêtement de pierre pour votre maison neuve ou pour revamper l’extérieur de votre propriété.

Quoi qu’il en soit, de tous les types de revêtements extérieurs, ce sont encore les produits de maçonnerie qui constituent le meilleur investissement. La pierre est un matériau noble, à la fois résistant et isolant.

Découvrez donc dès maintenant les qualités et les propriétés du revêtement de pierre.

L’entretien et les différentes caractéristiques du revêtement de pierre

Les façades en pierres sont reconnues pour leurs propriétés d’isolation. Elles ont la capacité de conserver dans la maison la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. De plus, les pierres sont très étanches. Elles possèdent une longévité supérieure à la plupart des matériaux de construction.

Les façades en pierres nécessitent peu d’entretien. De plus, vous pouvez faire un nettoyage régulier de vos façades afin de garder l’éclat et la beauté de vos pierres.

La valeur esthétique

Le revêtement de pierre accorde une valeur esthétique indéniable à vos constructions, en plus de lui attribuer une valeur sur le marché immobilier. En effet, les pierres de revêtements intérieurs ou extérieurs sont extrêmement prisées par les acheteurs potentiels. Sa résistance fait du revêtement de pierre un matériau de premier choix pour votre propriété.  De plus, ce matériau de construction est indémodable et il s’agence à toutes les tendances.

Un produit écologique

Choisir un produit de maçonnerie, c’est faire un choix en harmonie avec l’environnement. Ses propriétés isolantes permettant des économies d’énergie et son entretien quasi nul, évite l’utilisation de produits souvent nocifs pour l’environnement tels que peintures et teintures.

Calme et confort

Les propriétés physiques des revêtements de maçonnerie contribuent à améliorer de façon agréable le degré de confort ressenti à l’intérieur de votre résidence.

Tout d’abord, ces matériaux sont reconnus pour augmenter le niveau d’insonorisation d’une maison. Donc réduit considérablement les bruits en provenance de l’extérieur.

D’autre part, l’utilisation de produits de maçonnerie assure une meilleure isolation thermique, ce qui fait qu’on reste bien au frais en toute saison et cela permet la réduction de frais de chauffage et de climatisation.

Les avantages sécuritaires

Puisque les produits de maçonnerie sont ininflammables, ils offrent une protection accrue en cas d’incendie. Mieux encore, ils ne dégagent aucun gaz toxique pouvant incommoder les occupants et les risques d’effondrement sont minimisés. La prolongation du temps d’évacuation et la prévention de la propagation du feu aux maisons avoisinantes sont deux autres atouts que la brique et la pierre procurent lors d’un incendie.

Tous ces avantages sécuritaires font en sorte que les primes d’assurance du propriétaire d’une maison revêtue d’un produit de maçonnerie seront réduites.

Tout bien considéré, opter pour un revêtement extérieur en pierre ou en brique n’est pas vraiment plus dispendieux compte tenu des nombreux avantages qu’il procure aux acheteurs de maison, aux constructeurs, aux architectes et aux promoteurs immobiliers. Un revêtement en pierre ajoutera inévitablement un cachet à votre propriété !

Pour découvrir la collection de Maçonnerie Rinox, visitez notre site web : rinox.ca