Aménagement

Découvrez nos 4 idées DIY pour réaliser une allée de jardin

septembre 12, 2017

Vous aimeriez rehausser le look de votre aménagement extérieur juste à temps pour l’été ? Donnez un style unique à votre pelouse en concevant votre propre allée de jardin.

Les sentiers de jardin peuvent être un projet intéressant et amusant à réaliser soi-même, suffit d’avoir une idée claire, concise et les bons matériaux pour effectuer le travail. Découvrez nos sublimes idées pour réaliser une allée de jardin et attirer les regards de votre voisinage dans votre cour cet été.

LOOK MODERNE

Utilisez des dalles avec un fini lisse, tel que la dalle Proma. Pour une touche moderne, ajoutez des insertions de gazon. Astuce : utilisez du gazon artificiel pour faciliter l’entretien de votre allée de jardin.

Allée de jardin avec la dalle Proma XL

LOOK RUSTIQUE

Indispensables pour circuler confortablement, les pas japonais et les pas jardin apportent une touche décorative supplémentaire à votre allée de jardin.

Pas japonais

LOOK INTEMPOREL

L’aspect arrondi et irrégulier du produit Avila Sabrina est parfait pour les allées menant à une cour arrière. Cette option saura définitivement traverser les époques. Ce produit peut être utilisé en bordure de patio ou en pavé pour votre stationnement.

Avila Sabrina charbon cendré

PIERRES DÉCORATIVES ET GALETS POUR TON ALLÉE DE JARDIN

Remplissez les espaces entre les dalles avec des pierres décoratives, galets de rivière, concassé d’ardoise ou galet poli. Simple et efficace ! Cela ajoutera une touche de zen dans votre cour.

Allée de jardin avec insertion de pierre

Observez votre cour et validez les endroits stratégiques auxquels il y a le plus de va-et-vient. Pensez également au côté esthétique. Pour terminer, laissez place à votre créativité ! Vous voulez faire votre patio au complet mais ne savez pas quel pavé choisir? Consultez l’article « Comment choisir le bon pavé pour votre maison. »