Aménagement

Aire de stationnement en pavé-uni. Un choix judicieux !

avril 19, 2018

Pour transformer votre devanture en une inspirante allée de garage où il vous sera possible de garer fièrement votre voiture, le revêtement en pavé-uni demeure la solution idéale !

Apprenez ici ce qu’il y a à savoir sur les détails d’une aire de stationnement durable, esthétique et distinctive.

Avantages

Très résistant, le pavé-uni est reconnu pour sa longue durée de vie. Parfaitement adapté au va-et-vient des voitures, le pavé-uni demeure stable et résiste bien aux rigueurs de notre climat.

Sans oublier que la qualité et le design des pavés Rinox donneront du cachet ainsi que de la valeur à votre résidence.

Zuko grande charbon cendré et Avila Sabrina noir minuit

Design

Notre gamme de produits d’aménagement s’agence facilement avec tous les types de revêtements extérieurs d’une résidence.

Ajoutez-y des détails qui feront la différence, tel qu’une bordure contrastante, un mélange de texture ou bien un surprenant pavé surdimensionné !

Aspen charbon cendré avec bordure Avila Sabrina

La tendance actuelle est au pavé de taille colossale. Rinox offre des produits mesurant 32 x 32 pouces et même de 32 x 48 pouces.

Proma Quadra charbon cendré

Coûts

Les prix d’un pavé varient environ entre 5$ à 7$ du pied carré. (Ceci n’inclut pas l’installation)

Comme le revêtement de votre aire de stationnement représente un investissement important, il est crucial de faire appel à ceux qui s’y connaissent. Cela aura un lien direct avec la qualité de votre entrée et de l’aspect esthétique de votre propriété. Les soumissions pourront varier d’un installateur à un autre, réfléchissez bien lors de votre choix et observer les compétences de ceux-ci.

Entretien

Pour le rendre encore plus résistant, l’application d’un scellant est envisageable. Cela agit comme couche de protection mais également pour rehausser le look de votre pavé. Aspect mouillé, aspect naturel, rehausseur de couleur, plusieurs possibilités s’offrent à vous selon vos goûts.

Proma XL noir minuit

L’hiver venu, vous devrez vous assurer que le déneigeur utilise une lame de téflon pour ne pas ruiner votre investissement. Une lame d’un autre type risquerait notamment de rayer la surface et la rouille pourrait tacher le pavé-uni.

De plus, contrairement à l’asphalte, le pavé-uni fissuré ou taché peut être facilement réparé ou remplaçable.